Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

9e anniversaire de « Bara Musso »: une soixantaine de chefs de services dinstingués

La société Aminata KONATE connue sous le nom commercial « Bara Musso » a commémoré, le dimanche 12 mars dernier ses 9 ans d’existence, au Pavillon des Sports du stade Modibo KEITA. C’était sous la présidence de son PDG, Bourama DOUMBIA, qui a distingué à cette occasion plusieurs responsables de services pour leur engagement à l’essor de leur entreprise commune.

Bourama Doumbia directeur general entreprise bara muso piments magine

Aussi, cette commémoration a été marquée par l’annonce d’augmentation de salaire pour certains agents et leur inscription à l’INPS par le PGD lui-même.
C’est avec faste que les responsables de services et les agents de l’entreprise « Bara Musso » ont célébré cette journée. C’était également en présence des partenaires venus de la France, de la Chine, du Viet Nam, du Burkina Faso, etc.
Pour l’administrateur général de « Bara Musso », Issa KONE, il commémore cette journée pour mesurer le parcours de l’entreprise et par la même occasion, féliciter, saluer et encourager tous leurs agents et partenaires pour leurs efforts à l’essor de leur entreprise.
À son avis, si l’entreprise « Bara Musso » est comptée parmi les meilleures sociétés de la sous-région qui fabriquent les bouillons, c’est également à leur actif. Donc, ce 9e anniversaire est une occasion pour nous les responsables d’être reconnaissants envers ces personnes tout en les invitants à plus de dévouement et d’engagement, a-t-il mentionné.
M. KONE a également indiqué que si l’entreprise « Bara Musso » était une petite société à sa création, de nos jours, elle est une société à dimension sous régionale et contribue fortement au développement notre pays.
En effet, de par ses activités, a-t-il ajouté, l’entreprise « Bara Musso » contribue à la lutte contre le chômage dans le pays et à la valorisation de nos produits agricoles.
« Véritable pourvoyeur d’emploi, de sa création à nos jours, la société a créé environ 1000 emplois directs et 1000 emplois indirects. Aussi, nous contribuions à la valorisation de nos produits agricoles. Puisque c’est à base de ces produits agricoles que nos produits sont fabriqués. Ce qui veut dire aussi que l’entreprise « Bara Musso » fait des bouillons bio », a indiqué l’administrateur général.
Il a ensuite souligné que sur le marché national, ils ont plus d’une trentaine de gammes de produits qui sont notamment le bouillon Dagani, piment en poudre, sauce de piment, gombo en poudre, oignon en poudre, poivre noir et blanc, soumbala, pâte d’arachide, tomate en poudre, moutarde…
Tout ému et fier, le PDG Bourama DOUMBIA a exprimé sa satisfaction quant à l’essor et la popularité de l’entreprise qu’il a créée de ses mains, une entreprise qui ne cesse de prospérer. Mais avant que la société n’évolue à ce stade, a-t-il rappelé, que de contraintes et de difficultés endurées par lui et certains responsables.
« Grâce au courage, à la volonté de réussir, nous avons résisté. C’est ce qui fait que l’entreprise est devenue aujourd’hui une grande société que nous devons tous en être fiers. Ceci doit être une leçon pour tous ceux qui travaillent aujourd’hui pour l’entreprise « Bara Musso » : que la réussite est au bout de l’effort », a-t-il martelé.
Autre motif de satisfaction en ce 9e anniversaire de la société est la capacité de l’entreprise à couvrir l’ensemble du territoire national par les produits de « Bara Musso », à travers ses 27 boutiques. Aussi, au-delà de nos frontières, il a également fait savoir que l’entreprise « Bara Musso » est présente dans 5 pays de la sous-région qui sont : la Côte d’Ivoire, le Congo-Brazzaville, le Sénégal, le Burkina Faso et la Guinée Conakry. Ceci est un grand pas, mais l’idéal est de conquérir le reste des marchés du continent africain, souhaite-t-il.
Comme cadeaux d’anniversaire de cette année, le PDG a décidé d’augmenter le salaire de certains agents à partir du mois prochain et annoncer l’inscription à l’INPS d’autres agents.
En plus des animations musicales, ce 9e anniversaire de l’entreprise « Bara Musso » a été marqué par la remise des attestations d’encouragement et de remerciement à plus d’une soixante de personnes pour leur travail bien fait.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct