Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

15e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’ANAM : Le budget 2019 s’élève à plus de 2 Milliards de FCFA

La Salle de conférence de la Maison des Ainés a abrité la 15e session ordinaire du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Assistance Médicale (ANAM). La Session était présidée par le Secrétaire Général du ministère de la Solidarité et de l’action humanitaire, Salifou Maiga, en présence du directeur général de l’ANAM, Dr Amadou Traoré, des administrateurs et des personnalités invitées. Le Projet de budget 2019 de l’ANAM est équilibré en recettes et dépenses et s’élève à 2.060.705.822 FCFA contre 3 236 198 041 FCFA en 2018. Soit une diminution de 36,32%. C’était le 14 décembre 2018 derniers.

Le plan de travail du RAMED qui vise à atteindre tous les indigents non encore couverts s’articule autour de stratégies novatrices et hardies. Au nombre de ces stratégies, on peut citer entre autres : l’amélioration des performances de l’ANAM en matière de gestion axée sur les résultats, la redevabilité et la prévention de la fraude ; le renforcement de la coordination des parties prenantes du RAMED dans l’atteinte des objectifs à lui assignés ; l’élaboration d’une stratégie efficace de plaidoyer pour la mobilisation des ressources des collectivités et des partenaires ; la mise en œuvre effective des contrats de performance avec les ASACO ; l’extension de la collecte mobile à d’autres localités afin de pouvoir immatriculer l’ensemble des indigents non encore touchés ; la garantie des soins de santé efficients et efficaces à tous les bénéficiaires.

Ces différentes stratégies permettront en outre de prendre en compte les ambitions du Président de la République qui a décrété 2019, année de la solidarité au Mali.

Source: Le Pays

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct