« Si la solidarité et l’entre-aide font parties de nos valeurs, il est aujourd’hui plus qu’urgent de venir en aide aux différentes familles sinistrées de ce village qui souffrent » a lancé
le président du Collectif des Paysans de l’Office du Niger (Copon), Mamadou Coulibaly.
A l’en croire, cette visite de terrain est une initiative salutaire. « Les sinistrés du village de Marakabassi qui ont tout perdu sont aujourd’hui comblés de joie, grâce à votre générosité et solidarité », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’aujourd’hui le village de Marakabassi est submergé par l’eau dû à un trop plein d’eaux et le manque d’entretien des cannaux d’irrigation.
Il n’a pas manqué d’appeler l’Etat et les membres du Reseau Afrique Europe Inter- Act pour une synergie d’actions et de Solidarité envers les sinistrés du village de Marakabassi.
Pour le point focal Réseau Afrique Europe Inter- Act, Alhassane Dicko, cette visite de terrain entre dans leur plan d’actions, d’échanges et de prise de contact avec la population de la zone Office Niger pour s’imprégner de la situation afin de leur venir en aide.
« Pour materialiser ce plan d’actions une serie de rencontres est prevue avec les membres du Collectif des Paysans de l’Office du Niger ( Coppon)
et avec les autorités coutumières, locales et administratives des localités concernées.
Comme pour dire que la Solidarité n’est pas un vain mot, les responsables du Reseau Afrique Europe Inter- Act Section Malienne ont offert la somme de quatre cent mille (400.000fcfa) en guise de soutien à ses familles sinistrées.
Mohamed Kanouté
Source: mali24