Le président zimbabwéen Emerson Mnangagwa aurait été testé positif au Coronavirus mardi soir, selon des sources proches de la présidence citées par thezimbabwemail.
La nuit dernière, un porte-parole de la famille présidentielle a déclaré que l’homme de 77 ans était maintenant en traitement. La semaine dernière, Mnangagwa a été vu assis à côté du président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, qui a depuis été placé en quarantaine après une visite en Namibie voisine, rapporte thezimbabwemail.
A l’en croire, le président est finalement tombé dimanche lorsqu’il a commencé à transpirer en regardant la télévision dans sa résidence d’État à Harare. C’était après qu’il a fait des activités avec son vice-président Chiwenga et des collaborateurs chinois dans la capitale du pays, Harare.
Une source supposée bien placée a révélé mardi soir que le président vomissait, se plaignait de douleurs à la poitrine et d’une température élevée après avoir pris son repas, indique thezimbabwemail. Des médecins privés accompagnés du ministre de la Santé Obaidah Moyo ont immédiatement été appelés par sa famille.
Sur les recommandations du ministre de la santé, il a été testé pour le coronavirus. Il est soigné par des médecins privés, des médecins militaires et chinois déployés par l’ambassade, rapporte la même source.
Afrikmag