Le parti au pouvoir, le Rassemblement Pour le Mali (RPM) est bien décidé à rafler tout durant le mandat d’IBK.
Après avoir obtenu le maximum d’élus communaux lors des élections communales passées dans le cercle de Yorosso, voilà que le parti vise un autre objectif : gagner les élections à venir dans les 8 communes, plus la commune rurale de Yorosso.
Déjà, plus d’une vingtaine de jeunes militants et militantes d’autres partis comme l’ADEMA-PASJ, l’URD, l’ASMA…, ont rejoint la section de la jeunesse RPM de Yorosso. Le bureau de ladite section a été remembré le dimanche dernier. Les nouveaux adhérents ont été présentés et un autre bureau de 59 membres dont 15 femmes, a été mis en place.
Il est dirigé par l’ancien secrétaire général, Koua Dionou sur proposition des neufs secrétaires généraux dessous-sections jeunesse de Yorosso. Parmi les nouveaux adhérents, on peut citer entre autres, Kléka Dao, un élu dans la commune rurale de Koumbia qui occupe le poste de secrétaire chargé aux questions électorales.
Dans ce nouveau bureau, Rebecca Goita est la chargée à la mobilisation. Elle est secondée par l’ancienne présidente des femmes de la sous-section RPM de Koumbia.
Le poste de secrétaire chargé aux questions politiques du nouveau bureau de la jeunesse de la section RPM de Yorosso est assuré par Ladji Ouèré et le poste de secrétaire aux relations extérieures est occupé par Moussa Goita.
Sans ambages, le RPM, à travers sa section jeunesse du cercle de Yorosso prépare déjà le renforcement du parti dans ladite localité. C’est ce qui se dit dans les communes et l’heure est à la mobilisation au niveau de la jeunesse RPM de la section pour réussir ce chalenge.
L’homme qui est à la base de cette situation n’est autre que le secrétaire général de la section RPM du cercle de Yorosso, Dr Nango Dembélé, un enfant de la contrée non moins ministre de l’Agriculture dans l’actuel gouvernement. A cause de ses actions d’utilité publique et solidarité dans plusieurs villages de la commune, il a gagné la sympathie des populations qui ne font qu’adhérer au parti au pouvoir.
Adama DAO