Un atelier sur le processus de ciblage, de définition des activités de sensibilisation et d’information sur la diversification agricole dans les zones arides et semi-arides, à l’intention des acteurs communaux a pris fin lundi dans la commune rurale de Guidimé, dans le Cercle de Yélimané, sous la présidence du sous-préfet de Cercle, Almamy Ibrahima Kagnassy a constaté l’AMAP.
Organisé par le Projet de développement de la productivité et de la diversification agricole dans les zones arides et semi-arides (PDAZAM), il avait pour objectifs de présenter le programme, de préciser les rôles des différents acteurs, de former les membres des comités communaux et villageois sur le processus de ciblage et définir les activités de sensibilisation et d’information du programme.
Le PDAZAM en collaboration avec Jiguisèmèjiri (programme filets sociaux) compte améliorer la résilience de 4383 ménages pauvres et vulnérables dans la région de Kayes dont 1682 dans le cercle de Yélimané.
Dans les trois communes bénéficiaires de Yélimané ( Guidimé, Kirané- Kagniaga et Diafounou-Tambacara), 1010 ménages vulnérables bénéficieront de transferts monétaires sociaux de 15 000 FCFA par mois et 870 autres bénéficieront de transferts monétaires productifs de 250 000FCFA.
Une des finalités du programme, qui sera mis en œuvre par Jiguisèmèjiri, est de permettre aux ménages d’investir dans l’accumulation du capital humain pour réduire la transmission intergénérationnelle de la pauvreté.
AS/KM
(AMAP)