Du 17 au 20 février 2016 sur invitation de la compagnie aérienne Turkish Airelines, un groupe de journalistes, dont votre fidèle serviteur, effectue ‘’un voyage de découverte de la ville mythique d’Istanbul’’.
En fait, par ce déplacement des journalistes, Turkish Aireline vise deux objectifs : faire découvrir Istanbul, ville touristique par excellence, par les hommes de médias ; mais aussi faire connaitre davantage la compagnie par les Maliens. Une compagnie qui dessert Bamako il y a juste un an, avec trois vols par semaine. Le vice-président de Turkish Airelines chargé de l’Afrique sub-saharienne, Samil Kazakas, que les journalistes ont rencontré, annonce que prochainement le nombre de vols sera porté à 5.
Peu connue des Maliens, Turkish Airelines est pourtant la compagnie qui a la plus grande part du marché africain, c’est-à-dire qu’elle dessert le continent plus que les autres compagnies. Mais pas que ça. C’est aussi la première compagnie qui dessert le plus de pays dans le monde, soit 113. Elle compte plus de destinations internationales que les autres, soit 236 ; et est la 4e au monde en termes de toutes destinations confondues (vols internationaux et vols domestiques).
Pour la cinquième année consécutive, Turkish Airelines a été choisie comme la meilleure compagnie d’Europe. Elle compte aujourd’hui 213 appareils et a sa base principale à Istanbul. Les journalistes ont pu visiter les infrastructures de la compagnie : le centre d’apprentissage du personnel de cabine, la société de restauration partenaire Doco. Partout, les visiteurs ont pu apprécier la rigueur qui prévaut dans le travail. Le compte rendu de la découverte touristique de la ville d’Istanbul à suivre prochainement.
Abdoulaye Diakité, depuis Istanbul
Source: Autre presse