Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Volley-ball, ligue du District : 2016, L’ANNéE DES SCOLAIRES !

 

Volleyball coupe mali usfasLes festivités marquant l’ouverture de la nouvelle saison du District de Bamako se sont déroulées mercredi sur le terrain des 1008 Logements à Yirimadio. On notait la présence de plusieurs personnalités à la cérémonie dont le président de la Fédération malienne de volley-ball (FMV), Amadou Bengaly, son homologue de la ligue du District, Bouah Kader Diarra et le premier responsable de la commission de gestion des 1008 Logements de Yirimadio, Amadou Dicko.

Le lancement des activités de la nouvelle saison a été marqué par des matches de gala qui ont opposé les sélections de la Rive droite du Niger et de la Rive gauche en Dames et en Messieurs. Mais auparavant, l’honneur est revenu aux deux formations du Centre des 1008 Logements de s’expliquer en levée de rideau. Pour revenir aux deux premiers matches de la saison ils ont tourné à l’avantage des clubs de la Rive droite qui se sont imposés aussi bien en Dames que chez les Messieurs. L’équipe féminine l’a emporté 2 sets à 0 et c’est le même score qui a sanctionné la finale masculine. Au total, il y a quatre centres de développement de volley-ball à Bamako : le Centre des 1008 Logements, le Centre de Daoudabougou et les Centres des Commune IV et V.
Dans une brève allocution, le président de la ligue du District, indiquera la saison 2015-2016 est placée sous le signe de la promotion du volleyball scolaire et universitaire, ajoutant que tout sera mis en œuvre pour lancer des compétitions inter scolaires dans les prochaines semaines. «Le nouveau programme de la ligue a déjà été soumis aux différents clubs. Pour cette saison, l’objectif majeur est l’organisation des compétitions inter scolaires, dira Bouah Kader Diarra. Il faut aller vers les établissements scolaires et universitaires qui regorgent de jeunes talents. Tout cela entre dans le cadre de la promotion du volley-ball dans le district», insistera le patron de l’instance dirigeante du volley-ball de Bamako.
Après l’allocution de Bouah Kader Diarra, place a été faite aux équipes pour les deux matches de gala de la nouvelle saison. Chez les Dames, les filles de la Rive droite dicteront leur loi devant les volleyeuses de la Rive gauche battues 2 sets à 0 (14-12, 15-8) et c’est sur ce même score que la formation masculine s’imposera en deuxième heure face aux joueurs de la Rive gauche (25-16, 25-19).

S. S. KAMISSOKO

 

source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance