Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vol de caméra à l’ORTM: L’accusé est un haut responsable du service

Le vol en question remonte à l’année 2012 à la faveur du coup d’Etat militaire. Il connut un léger rebondissement il y a juste quatre mois.

office radio television malienne ortm logo

Le produit du vol est une caméra professionnelle d’une valeur estimée à une vingtaine de millions de Francs CFA. L’objet a disparu à la suite des événements liés  au coup de force de mars l’année en question et pendant que l’office (ORTM) faisait lieu d’occupation par des militaires. Mais ceux-ci ne sont les mises en cause.

Le suspect N° 1 est plutôt un haut cadre du service. Et puisque les agents ne donnaient pas l’impression d’avoir oublié le forfait (ils continuent aujourd’hui encore à porter des regards soupçonneux sur le chef), notre haut responsable décide de remettre la chose à sa place. Ce qu’il fit, il y a de cela, environ 4 mois.

L’objet fut en effet miraculeusement retrouvé dans la même salle où il a été vu la dernière fois en 2012. Dieu merci ! Tout est fini ? Que nenni !

Il y manquait les accessoires, à savoir, les câbles, batteries, chargeurs, etc. Le tout, pour une valeur estimée à plus de 7 millions.

Mais le saviez-vous ? Aucune enquête n’a été ouverte ni à la suite de la disparition de l’objet en 2012, encore moins aujourd’hui, après qu’il soit mystérieusement retrouvé sans ses accessoires.

Circulez ! Il n’y a rien à voir ! Ah l’ORTM, la pression du service public !

 

B.S. Diarra 

Source: La Sentinelle

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct