C’est au cours d’une conférence de presse tenue lundi 17 Octobre, à la veille du match de la ligue des champions qui opposera le Réal Madrid au Legia Varsovie, que Zinédine Zidane, l’actuel entraîneur des madrilènes a répondu aux propos de François Hollande rapportés la semaine dernière.
Comme plusieurs acteurs du monde du football, Zidane a apporté une appréciation négative aux propos du président de la République François Hollande sur l’intelligence des footballeurs. Le coach madrilène a jugé « dérangeant » que le président de la République évoque des « gosses mal éduqués » et une nécessaire « musculation de cerveau » pour parler des footballeurs.
«Ces mots ne me plaisent pas, ces paroles me dérangent. Il faudrait toutefois savoir ce que le président a dit exactement. Mais tous les propos utilisés en général par les politiques sur les footballeurs ou sur un joueur en particulier (Benzema, ndlr) me gênent. Je ne partage pas ces opinions.» a déclaré l’entraîneur du Real Madrid
Après son exclusion de l’équipe de France suite à sa mise en examen dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema est redevenu sélectionnable tout récemment, mais n’a pas encore été rappelé au sein de l’équipe de France. »Quand on prend la décision qu’il soit à nouveau sélectionnable, c’est un problème ensuite d’entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos« , a dit « Zizou ».
Tout comme l’entraîneur Zinédine Zidane, bon nombre de sportifs ont réagi aux propos de François Hollande rapportés dans le livre écrit par les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet. A en croire Zidane, le président François Hollande jugeait les footballeurs très sévèrement. Cela laisserait entendre que les propos du président ont été très durs et sans aucun ménagement aux yeux des sportifs en général et des footballeurs en particulier.
Pour l’icône du football français, cette récente sortie de François Hollande est très déplacée à l’endroit des footballeurs. Semble t-il, le président devrait faire preuve d’un peu de retenu. Pourtant, François Hollande n’a pas du tout caressé les footballeurs français dans le sens du poil.
A la suite de la conférence, un journaliste espagnol a demandé à Zidane s’il avait l’intention de parler avec François Hollande, l’entraîneur du Real Madrid a répondu en souriant : «Il a beaucoup de travail et moi aussi. ». Une manière bien drôle pour Zidane de laisser comprendre qu’il n’ira pas parler avec le président Hollande à ce sujet.
Source: afrikmag