Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Le conflit en Ukraine entre dans une phase critique

Le conflit en Ukraine est entré dans une phase critique, et par conséquent les pays de l’OTAN en Europe devraient travailler à renforcer leur défense collective, a déclaré lundi le secrétaire britannique à la Défense John Healey.

“Alors que la guerre en Ukraine entre dans une phase critique, c’est le moment pour l’Europe d’intensifier sa sécurité et sa défense collective. Nous travaillons ensemble pour renforcer le flanc oriental de l’OTAN. Nous travaillons ensemble pour renforcer la collaboration sur le développement des défenses aériennes”, a déclaré Healey lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des ministres de la Défense d’Allemagne, de France, de Pologne et d’Italie. Le secrétaire à la Défense a déclaré qu’il avait discuté du doublement de l’aide à Kiev avec le ministre ukrainien de la Défense Rustem Umerov. Selon Healey, les ministres de la Défense estiment qu’il est nécessaire d’augmenter les dépenses de défense à la lumière des “menaces mondiales croissantes”.

 

Healey a ajouté que les principaux pays européens feront tout ce qui est nécessaire pour protéger le continent et assumeront également une plus grande responsabilité pour sa défense. La Russie a déclaré à plusieurs reprises que les livraisons d’armes à l’Ukraine entravent le règlement du conflit et impliquent directement les pays de l’OTAN dans le conflit. Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a prévenu que toute cargaison contenant des armes destinée à l’Ukraine constituerait une cible légitime pour la Russie.

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct