Figure appréciée de l’espace audio-visuel au Mali , TATA PHIPHI s’est exprimée sur le vivre ensemble au niveau de l’OIF.
L’icône du PHIPHI SHOW a publié une vidéo où les défis de la réconciliation sont abordés. Le vivre ensemble est une « question commune « qui implique tout un chacun afin « d’aboutir à une paix » lance t’elle.S ur le site de la Francophonie , Nana Diaby ( de son vrai nom) indique qu’une seule personne ne peut résoudre les défis de paix et difficultés auxquelles le Mali est confronté.
C’est en se donnant la main que les objectifs nationaux /communs seront atteints pour le bien être des populations. La YALI 2015 fraîchement rentrée des assises du Ghana en Mai 2016 tourne son regard vers la société civile : la lutte contre la pauvreté ou la faim n’est pas qu’affaire gouvernementale.
Des initiatives en commun peuvent conduire à des actions permettant d’atténuer la vie des populations sans forcément compter sur l’administration publique. La promotrice de l’agence PHIPHI + a rappelé cette assertion pertinente de Martin Luther King : « nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots ».
Il faut donc rester positif en toute circonstance car malgré les soubresauts sécuritaires que le Mali vit qui ont été condamnés par la CEDEAO à l’unissons, son émission PHIPHI SHOW diffusée sur les ondes de l’ORTM (chaîne nationale du Mali) va dans ce sens. En plus de promouvoir l’exemplarité , il est question de mettre en avant les maux de la société afin que chacun se prononce pour que des actions concertées soient prises pour une gestion responsable de la cité.
La rédaction