Au début du mois de décembre 2020 une mission de bons offices avait entamé des médiations, qui seraient toujours en cours, dans le cercle de Niono où se trouve le village de Farabougou, sous blocus des combattants djihadistes.
Malgré ce processus de pacification en cours, hier 20 décembre 2020 des chasseurs cantonnés en ordre de sécurisation du côté de Farabougou Sud-Ouest ont essuyé des tirs par des combattants djihadistes venus attaquer leur position.
Les assaillants étaient venus en ordre de bataille accompagnés d’un véhicule tout terrain équipé de mitrailleuses.
Cependant, ils ont été repoussés par les chasseurs traditionnels communément appelés donzos.
Face à la riposte des donzos, les assaillants se sont limités à des tirs de harcèlement avant de se retirer. Cet incident n’aurait pas fait de victimes du côté des donzos , du côté des assaillants aucun bilan ne serait disponible pour l’instant.
Rappelons que le mois dernier un accord de fin des hostilités avait même été passé entre chasseurs dozos et communauté peule, suscitant beaucoup d’espoir, mais depuis, la situation n’a cessé de se dégrader.
Ainsi, bien avant ces tirs sporadiques du dimanche 20 décembre 2020, dans la soirée du vendredi 18 décembre 2020, le chef du village de N’Dougoula a été enlevé par des présumés terroristes. N’Dougoula un village situé à quelque 04 km de Dogofry. Les enlèvements, assassinats et autres pratiques (…)
IR-BABA
NOUVEL HORIZON