Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid- 19 qui sévit actuellement pour la seconde fois au Mali, le parti Mouvement pour le Mali (MPM) a lancé ce samedi 19 décembre 2020, son opération de distribution gratuite de masques à la population du district de Bamako. C’était au Boulevard de l’indépendance qui a servi de cadre aux responsables du parti MPM d’offrir 20.000 masques.
Selon Madame Dembélé Gogo Gaba Diakité 3ème vice-président du parti MPM, l’initiative de la distribution de marque est partie du président du Parti Mouvement pour le Mali (MPM) l’honorable Hady Niangadou en collaboration avec la coordination de la commune V. Ensuite elle dira que « cette donation du parti vient à point nommé pour permettre à la population du District de Bamako de lutter efficacement contre la COVID-19 dans notre pays, car ce fléau interpelle tout le peuple du Mali à se protéger contre la maladie à coronavirus qui connaît une recrudescence de cas confirmés ces moments ».
En croire la 3ème vice-présidente, cette opération va se dérouler comme suit : le boulevard de l’indépendance arbitre le lancement officiel pour le district de Bamako, après les autres communes ainsi que les capitales régionales. Au total l’opération a concerné 20.000 masques.
Madame Doumbia Aminata Camara, dite Tapo coordinatrice de la commune V, indique à son tour que « vu la progression rapide de cette pandémie dans le monde surtout en particulier dans notre pays, c’est pourquoi le parti Mouvement pour le Mali, veut jouer sa partition citoyenne en distribuant des kits sur toute l’étendue du territoire pour éviter d’être infecté par cette maladie. Cette (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORIZON