Toujours dans le cadre de sa série de prise de contact avec les infrastructures sportives relevant de son département, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag ATTAHER a visité le plus grand stade du Mali en compagnie des membres de son cabinet, du 1er vice-président de la FEMAFOOT Kassoum Coulibaly, du chargé des compétitions internationales de la FEMAFOOT Moussa Kanouté et du Directeur National des Sports et de l’Education Physique.
“L‘objectif de cette visite est de s’imprégner de la situation dans laquelle l’infrastructure se trouve aujourd’hui et de voir dans l’urgence ce que le département peut apporter pour que les maliens soient encore plus fiers de leur stade. L’État fera tout son possible pour rendre ce joyau plus attrayant et accueillant. Le public malien, les officiels et nos hôtes doivent se sentir à l’aise dans ce stade qui est aussi la fierté de tous les Maliens” , a martelé monsieur le Ministre AG ATTAHER.
Dans une allure sportive, la délégation ministérielle a fait le tour du grand stade et les différentes installions. A chaque étape de la visite, le patron des sports a eu à faire des observations et surtout donner des instructions pour rapidement trouver des solutions idoines aux problèmes soulevés. Parmi ces difficultés, le problème sanitaire (toilettes), technique (l’achèvement des travaux au niveau des vestiaires des joueurs et d’arbitres, les équipements techniques pour la pelouse) : “Nous devons être prêts à accueillir les Aigles dans ce stade pour qu’ils puissent donner la joie aux millions de Maliens. Le Mali joue contre la Namibie le 13 novembre 2020, nous serons prêts pour cette réception en offrant un cadre agréable aux maliens et à tous ceux qui viendront dans ce haut lieu de sport malien. C’est pourquoi j’ai donné des instructions fermes aux responsables concernés“
Alpha C. SOW et CELLCOM COM DNSEP
Source: nouvelhorizonmali