Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite du ministre aux chefs de quartiers et des communicateurs traditionnels.

A l’entame de ses propos, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Lieutenant-Colonel Abdoulaye MAÏGA, a remercié les Chefs de quartiers et les communicateurs traditionnels, membres du RECOTRADE pour l’accueil chaleureux réservé à sa délégation, réunis pour la circonstance dans le vestibule du Coordinateur des Chefs de quartiers de Bamako, Monsieur Bamoussa TOURE.
En soulignant le rôle et l’importance des Chefs de quartiers et des communicateurs traditionnels dans la mise en œuvre des activités de développement de notre pays, le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a sollicité leur accompagnement pour la réussite de la Transition. « C’est le souhait ardent des plus hautes autorités, son Excellence Assimi KOÏTA et le Premier ministre Choguel Kokalla MAÏGA » a-t-il dit.
Les Chefs de quartiers et le RECOTRADE ont réaffirmé leur satisfaction, reconnaissance et remerciements au Ministre pour sa démarche et son esprit d’écoute. Le Chef du RECOTRADE, Elhadj Moctar KONE a félicité le Ministre et sa délégation pour cette visite de courtoisie.
L’occasion a été saisie par les Chefs de quartiers et le RECOTRADE pour lui réitérer leur disponibilité et engagement à accompagner la Transition dans la recherche de la paix, la cohésion sociale et la construction de notre pays le Mali.
Les légitimités traditionnelles et coutumières ont rappelé au Ministre quelques difficultés auxquelles sont confrontées leurs organisations notamment la non disponibilité de sièges appropriés pour la tenue des réunions.
La visite s’est achevée par des bénédictions pour la Nation et la réussite de la Transition.
Madame CAMARA Fata MAÏGA
Conseiller Technique/MATD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct