Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

VISITE AU GABON: ON EN VEUT TOUJOURS À MESSI

Cette fois, c’est Human Rights Foundation qui s’en prend à la star de football argentine. La visite effectuée par Lionel Messi au Gabon n’a pas fini de faire parler de lui. Cette fois c’est Human Rights Foundation, fondation des droits de l’Homme, qui s’en prend à la star argentine du Fc Barcelone deux semaines après son bref voyage au pays d’Omar Bongo. « En offrant ses services pour promouvoir les relations publiques de la famille Bongo, Lionel Messi a sérieusement écorné le crédit de sa propre fondation.

lionel messi joueur footballeur Ali Bongo Ondimba president gabon

D’un côté, Messi prétend soutenir les droits des enfants, et endosse même le rôle d’ambassadeur à l’Unicef pour promouvoir l’éducation des jeunes, mais de l’autre, il a apporté son soutien à un régime corrompu qui refuse d’enquêter sur le meurtre rituel d’enfants au Gabon », a déploré cette fondation dans un communiqué.

« Le voyage de Messi fait partie d’une grande opération de promotion orchestrée par la famille Bongo autour de la Coupe d’Afrique des Nations que le pays organisera en 2017 à grands frais, alors que la famille Bongo a laissé 20% de la population vivre avec moins de deux euros par jour », a-t-elle ajouté, alors qu’une polémique est née de l’information selon laquelle le chef de l’Etat gabonais aurait versé 3,5 millions d’euros à Messi en contrepartie de sa venue.

source : autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance