Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Visite à la Cour Suprême et à la Cour Constitutionnelle

Le Premier ministre,Chef du Gouvernement, M.Choguel Kokalla Maïga s’est rendu, ce mercredi 23 juin 2021, successivement, à la Cour Suprême et à la Cour Constitutionnelle

 

Au menu des échanges entre le Chef du Gouvernement et les membres des deux Institutions, les trois chantiers prioritaires que sont la sécurisation du territoire, les réformes politiques et institutionnelles, et l’apaisement du climat social.
Choguel Kokalla Maïga a également informé les membres de la Cour Suprême et de la Cour Constitutionnelle de la volonté des Autorités de la Transition de tenir les élections à la date échue.
En s’adressant au Premier ministre, le Président de la Cour Suprême Wafi Ougadeye a déclaré : « Nos responsabilités nous imposent de travailler ensemble, de s’écouter et d’aller dans la même direction. » « Nous nous engageons à accompagner la Transition dans tous les domaines de notre compétence, avec gaieté, mais en toute légalité » a t’il ajouté.
Quant au Président de la Cour Constitutionnelle Amadou Ousmane Toure, il a rappelé que l’Institution continuera sans relâche à accomplir les missions qui lui sont dévolues par la loi fondamentale dans le strict respect de la légalité républicaine.
Source : CCRP/Primature

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct