C’est arrivé à Lassa, dans la nuit du 3 mars, peu après le crépuscule. Une septuagénaire a été violée par un artiste congolais du nom de Aimé Sido, âgé de 44 ans. C’est sous l’effet de l’alcool que le délinquant sexuel a intercepté sa victime qui passait devant sa porte. Il l’a trainée dans sa chambre avant d’abuser d’elle.
Aux dires de l’inspecteur Isaac Baya du commissariat de police du 2ème arrondissement, la vieille dame était allée se faire tresser par une de ses amies. C’est sur le chemin du retour, qu’elle passa devant la porte d’Aimé Sido, connu pour sa délinquance. Il l’attrapa et la traina jusque dans sa chambre. Ne pouvant résister, la vieille femme se laissa faire. Aimé Sido déchira ses habits sous l’emprise de l’alcool. La vieille a beau pousser des cris pour alerter les voisins, personne n’est venue à son secours. Finalement, elle a cédé sous les menaces de mort proférées par son violeur qui n’a pas eu de mal de satisfaire sa libido. La vieille, qui n’a pas pu supporter le choc, s’est retirée en abandonnant ses habits en lambeaux dans la chambre de son bourreau. C’est à son arrivée chez elle que son fils s’est rendu compte que sa mère était à moitié habillée. Interrogée par ses soins, la malheureuse n’a pas hésité à informer son fils sur sa mésaventure. Elle a avoué qu’elle venant d’être violée par un homme dans la maison d’à côté. Le commissariat de police, saisi de l’affaire, a immédiatement dépêché sur les lieux une équipe pour constater les faits. L’artiste violeur, Aimé Sido, a été arrêté et conduit dans ses locaux pour des investigations approfondies. A l’interrogatoire, il est passé aux aveux.
Et une perquisition a été effectuée à son domicile où les habits abandonnés par la victime ont été retrouvés. Aimé Sido a été déféré à la maison d’arrêt de Bamako-Coura où il méditera sur son sort en attendant son jugement.
Cléophas TYENOU