Pour débuter, le syndicat a chaleureusement accueilli le nouveau PDG au sein de la famille CMDT, puis lui a exposé succinctement leur rôle dans le fonctionnement de l’entreprise, après avoir présenté les membres présents du syndicat. M. Traoré a ensuite évoqué les revendications les plus urgentes du moment, pour lesquelles ils sollicitent un traitement rapide.
En retour, le PDG remercie l’ensemble de l’assistance et précise qu’il est l’un des leurs car il a effectué un stage professionnel à la direction régionale CMDT de Bougouni (Section aménagement du territoire) par le passé. Il se réjouit aujourd’hui de revenir à la CMDT pour contribuer à offrir un avenir meilleur à l’entreprise et à la filière coton du Mali. “Ma mission est claire : c’est de faire progresser le navire de là où je l’ai pris, le faire avancer, accélérer sa cadence tout en empruntant des voies qui lui garantissent un avenir meilleur,” déclare-t-il.
Ainsi, le PDG assure qu’il a pris bonne note des revendications et promet de donner suite à tout ce qui sera réalisable, tout en précisant qu’il faudra tenir compte des difficultés que l’entreprise traverse actuellement en raison des conséquences de l’embargo imposé au Mali par la CEDEAO et de l’invasion massive des champs de coton par les jassides lors de la campagne 2022/2023.
En conclusion, le PDG Diarra compte sur une communication efficace ainsi qu’une collaboration étroite entre le syndicat et la Direction générale pour faciliter au mieux sa gestion de la CMDT et ses prises de décisions en faveur des travailleurs de l’entreprise.
CCOM/CMDT
Source: L’Enquêteur