Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Vie associative : LA JCI BAMAKO PRESENTE SES PROJETS

La Jeune chambre internationale Bamako Etoile (JCI Bamako)  a tenu mercredi en début de soirée, sa 2ème assemblée générale ordinaire au titre de l’année 2014. C’était  au Grand hôtel de Bamako sous la  présidence de Mahamane Baby, le président national exécutif de la JCI Bamako.  A l’ordre du jour,  l’adoption du procès verbal de l’assemblée générale précédente, la nomination et la prestation de serment des directeurs de projet et l’exécution du plan d’action 2014. Des récompenses ont été attribuées aux membres les plus assidus de cette organisation. L’assemblée générale a également enregistré des communications des organisations locales soeurs.

JCI jeune chambre internationale conference

 

La rencontre a débuté par l’exécution de l’hymne national et la lecture des principes de l’organisation. Au cours la réunion, plusieurs activités ont été annoncées, notamment l’organisation  dans les jours à venir d’une formation sur « l’art de convaincre », de concours, de débats, de compétitions.

Dans sa communication, la vice-présidente en charge de la formation, Mlle Oury Koné, a annoncé que la JCI Bamako Etoile animera une conférence de presse pour le lancement de son projet dénommé « Je lis pour être meilleur ». L’objectif du projet est d’inculquer aux enfants et aux élèves le goût de la lecture. Le programme devrait toucher les élèves de la 5ème à la 9ème année fondamentale de 10 écoles du District de Bamako. Ils seront initiés aux techniques d’animation de livres et participeront à des concours de dictée.

Un autre projet dénommé «MIT-Académie du Mali » est en chantier. Il va promouvoir la formation et créer un panel, un espace d’échange et de partage d’expériences avec des formateurs de différentes générations.  La Jeune chambre internationale Bamako prévoit d’autres activités comme « Gala Kènè », le Salon de l’emploi et des visites dans des entreprises.

L’assemblée générale a permis aux membres de la JCI Bamako de collecter 321 000 Fcfa destinés à l’achat de tricycles pour des membres de la Fédération locale des associations de personnes handicapées de la Commune I de Bamako (FELAPH-CI). De nouveaux  adhérents ont été présentés au public.

S. Y. WAGUE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance