Le logo est un graphisme qui représente une marque. C’est l’identité visuelle de la marque. Un élément très important qui permet de se démarquer de la concurrence. On en connait tous des logos célèbres tels que Caco Cola, Carrefour, LG, Amazon et bien d’autres. Mais savez-vous réellement ce que cachentces logos ?
Nous connaissons tous les célèbres logos des grandes compagnies ? Ils sont constamment sous nos yeux, mais ils renferment des secrets bien gardés. Ce sont ces logos comme Coca Cola, LG, Amazon, RATP, Carrefour que nous connaissons tous et qui ne changent quasiment jamais (ou presque). Nous les rencontrons tous les jours mais ignorons les messages restés indéchiffrable à nos yeux.
En c’est vrai en plus ! Plus on a quelque chose sous les yeux, moins on y prête attention. Normal, notre cerveau devient faible face au matraquage publicitaire qui finit par créer une certaine familiarité avec la marque.
Mais si on se donnait ne serait-ce une minute d’attention pour les analyse, on y découvrirait quelques symboles et messages cachés, fondus délibérément et de manière subtile au sein du dessin. Certains d’entre vous les ont déjà découverts depuis un petit moment. Et vous, saurez-vous capables les trouver ?
Prenons le cas de Coca Cola
Si l’on observe bien ce logo de près… de très très près, nous y verrons clairement trois « 6 » dans le « Cola ». Et s’ils sont difficilement déchiffrables, C’est qu’il y a sans nul doute une bonne raison. N’est-ce pas ?
Au tour de LG
Difficile à deviner et pourtant, il y trouve bien un PacMan caché dans le logo de LG. Il suffit de déplacer le « L » vers la fin du « G » et on obtient… et on obtient… un PacMan bien sûr! Alors, coïncidence ou fan de ce jeu?
Le Logo de la RATP
Le logo de la RATP (Régie Autonome des Transports Parisiens) quant à lui n’a absolument rien à voir avec les transports. En vert, Paris. Et en bleu, ce n’est pas une ligne de métro mais la Seine (un fleuve français) qui traverse la ville. Pourquoi la Seine ? Et qui prend la forme d’un visage, orienté vers le ciel ?
Pour plus d’explications, suivez attentivement cette vidéo