Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

VICE-PRÉSIDENCE DE LA TRANSITION, PRIMATURE ET HAC : L’ÉQUIPE DE LA MAISON DE LA PRESSE MULTIPLIE LES PRISES DE CONTACT

La nouvelle équipe dirigeante de la Maison de Presse du Mali a entamé depuis quelques jours une visite de prise de contact avec les sensibilités du pays. Après des rencontres des organisations de la presse, des autorités coutumières et traditions, le comité de pilotage a échangé avec les autorités politiques. C’est ainsi que Bandjougou DANTÉ et son équipe ont été reçus à la vice-présidence de la Transition, à la primature ainsi qu’à la Haute Autorité de Communication (HAC).

 

Avec le vice-président de la transition Colonel Assimi GOITA, Il a été question de la mise en œuvre des conditions qui sont nécessaires à l’établissement d’un cadre de partenariat gagnant-gagnant entre la presse et l’Etat au nom de l’intérêt supérieur de la Nation. Les échanges ont également porté sur l’état de la presse au Mali, son caractère législatif, entre autres. En plus du vice-président de la transition, le comité de pilotage de la Maison de la presse a également eu des échanges avec le Chef du Gouvernement M. Moctar Ouane. Les discussions   ont porté sur ‘’ le cadre législatif de la Presse, la viabilité des médias, le festival ondes de libertés et les mesures pour une liberté d’expression’’.

Le Chef du Gouvernement a félicité les membres du nouveau comité de pilotage pour leur élection tout en saluant la presse dans son ensemble pour son rôle dans la préservation de la démocratie. Le Premier ministre a donné l’assurance que le rôle de l’État dans l’accompagnent de la presse ne fera pas défaut car ‘’ La presse constitue un maillon essentiel de la vie démocratique de notre pays. L’accompagnement de l’Etat sera assuré», dira-il. Le comité de pilotage a été également reçu par la Haute Autorité de Communication (HAC) dirigée par M. Fodié TOURÉ. Ici aussi, il a été question de l’état de la presse malienne ainsi que des discussions sur les mesures visant son développement. À noter que toutes ces rencontres se sont déroulées dans la journée du mercredi 17 février dernier.

Mahamane TOURÉ

Source : NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance