*Que s’est-il passé ?*
Le mercredi 02 octobre 2024, le commissariat du 2ème Arrondissement de Kayes reçoit une alerte concernant le corps sans vie d’un homme retrouvé dans la zone aéroportuaire de Kayes. Les premières constatations, menées par d’autres forces de sécurité, suggèrent qu’il s’agit d’un accident de circulation ayant causé la mort d’un motard HAOJUE, après que sa tête a heurté une pierre sur le bord de la route.
Cependant, les enquêteurs, dirigés par le Commissaire Principal SEKOU DEMBÉLÉ et son adjoint CHEICK SIDIYA DIABATÉ, soupçonnent rapidement un meurtre prémédité. Une équipe de la Brigade de Recherches, conduite par le Major ADAMA SAMAKÉ dit TÈKÈBA, se rend sur les lieux pour examiner la situation.
Après des recherches approfondies, les enquêteurs concluent que la victime a été frappée à plusieurs reprises avec un gourdin alors qu’elle était sur sa moto, avant d’être finalement tuée par un coup fatal à l’aide d’une pierre.
Enquête Ouverte par le Commissariat de Kayes : Deux Récidivistes Interpellés*
Une enquête a été ouverte par le Commissaire Principal SEKOU DEMBÉLÉ et son adjoint, le Commissaire CHEICK SIDIYA DIABATÉ, après avoir informé le Directeur Régional de la Police Nationale de Kayes, le Contrôleur Principal ISSA BILL TRAORÉ, qui a donné son feu vert pour la poursuite de l’enquête.
Deux Récidivistes Proches de la Victime Interpellés*
Le dimanche 6 octobre 2024, suite à des recherches approfondies, la Brigade de Recherches a reçu l’ordre des deux commissaires d’interpeller deux suspects, BALDÉ et M’BODJI, présumés auteurs de l’assassinat. Un autre complice est actuellement en fuite.
Comment Hamadi a-t-il été Froidement Tué ?*
Selon les proches de la victime, Hamadi prenait presque tous les matins sa moto Haojue pour se rendre à Kersikané, sur la route de Yélémane, afin de s’occuper de ses animaux dans son parc. Au retour, il est tombé dans une embuscade tendue par BALDÉ, M’BODJI et un complice. Foudroyé par un coup de gourdin, il est tombé, et ses agresseurs ont ensuite utilisé une grosse pierre pour fracasser sa tête, le laissant mort sur la route.
Le jeudi 10 octobre 2024, les suspects ont été déférés au parquet près le tribunal de grande instance de Kayes, où ils ont été placés sous mandat de dépôt.
Nous saluons le travail des agents du Commissariat du 2ème Arrondissement de Kayes, qui ont su démêler cette affaire complexe.
*Bamananden Journal Kojugu Kelebaa #JKK#*