Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Van Djan et Me Bathily : Je te hais, moi non plus

On sait qu’entre le Premier ministre Van Djan du Méguetan et certains membres du gouvernement, le courant ne passe plus. Plusieurs raisons expliquent cette situation, dont l’obligation faite aux membres du gouvernement d’adresser une demande d’audience afin de pouvoir voir leur chef en tête-tête. Tout le monde sait aussi que le courant ne passe plus entre Van Djan du Méguetan et Me Bathily.

modibo keita premier ministre chèf gouvernement pm primature

C’est pour cela qu’IBK a effectué le voyage du Cap Vert avec Bathily, pour éviter des problèmes derrière lui. Bathily ne manque aucune occasion pour qualifier le Premier ministre d’incapable et d’incompétent. Les deux hommes se seraient récemment écharpés à propos de l’interpellation par le Pôle économique de tout le cabinet de Bathily. Son Segal, son chef de cabinet, ses conseillers ont tous été entendus à son insu. Bathily croit savoir que c’est sur instigation de Van Djan. Et depuis, il ne veut pas le voir même en peinture. Le mercredi passé, c’était chaud lors du conseil des ministres.  C’est pour cette raison qu’IBK a préféré l’amener. De fait, presque tous les ministres ne veulent plus sentir Van Djan. Et IBK sait que cela paralyse l’action gouvernementale. Il envisage sérieusement de le remercier. Il en aurait parlé avec les jeunes du RPM. Quant aux « vieux  » du RPM, ils n’excluent plus une motion de censure, après le congrès, si IBK ne faisait rien. Personne ne veut plus de Van Djan surtout qu’il ne se porte pas bien.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct