Cent-soixante étudiants de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako (USSGB), de la promotion 2009-2014 ont célébré, samedi, leur fin de cycle universitaire. C’était sous la présidence du ministre de l’Economie et des Finances, Mme Bouaré Fily Sissoko, en présence de plusieurs personnalités.
Baptisée promotion Moussa Alassane Diallo, les cent-soixante étudiants de l’Université des sciences sociales et de gestion de Bamako ont bénéficié d’une formation de 4 ans en analyse qualitative et politique économique. Selon les étudiants, la célébration de la promotion intervenue le samedi 8 novembre vise à récompenser le corps professoral de l’Université et donner l’opportunité à la famille financière de s’exprimer sur la situation des finances au Mali.
Les thématiques paix et réconciliation nationale abordées au cours de la cérémonie étaient une contribution des étudiants à la crise que traverse le Mali depuis 2012, a affirmé le président de la promotion, Ibrahim Amadou Touré, ajoutant que la grande famille des finances a été durement touchée dans la période.
« Nous sommes fin prêts pour jouer les rôles des aînés sur le marché du travail. Cela, nous la ferons sans complaisance parce que la confiance d’entreprendre ne nous manque pas. Et les professeurs sont aujourd’hui fiers d’avoir mis au marché des produits de qualité », a fait remarquer le président de la promotion.
L’homonyme de la promotion, Moussa Alassane Diallo, a exprimé sa disponibilité pour le suivi des jeunes dans la nouvelle étape de leur vie. « Ils ne seront pas de preneurs de thé sous l’arbre parce qu’ils ont appris à se battre. Nous célébrons ici l’excellence et l’espoir d’un Mali émergent », a expliqué Moussa Alassane Diallo.
Et de rappeler que les festivités de sortie de promotion interviennent dans un contexte de crise qui n’a pas épargné le secteur des finances. « J’invite les étudiants à une analyse qualitative et quantitative pour contribuer à la relance des banques. L’assiduité, la ponctualité et le souci des résultats doivent être la ligne de mire », a-t-il souligné.
Bréhima Sogoba