L’office central des stupéfiants en partenariat avec l’association parole autour de la santé a initié le lundi dernier à la maison du partenariat une rencontre nationale sur la réduction des risques des usagers de drogues.
La cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le Directeur de l’OCS, a enregistré la présence de plusieurs acteurs. Pendant deux jours, les participants ont échangé sur l’ampleur du trafic de la consommation, mais aussi de l’état de la législation pour une prise en charge des personnes usagers de drogues.
Prenant la parole, le Directeur de l’OCS a remercié les participants, qui selon lui témoigne de l’intérêt qu’ils portent à la thématique. Pour lui l’adaptation de notre politique devient impérieux au regard des conséquences sanitaires et surtout de la vulnérabilité des populations clé identifiée dans les études réalisées par ARCAD et plan international.
« Nous ne ferons pas de déni, nul besoin de rappeler que notre pays comme les autres n’est pas épargné par le phénomène du trafic et la consommation de drogues » a-t-il souligné.
Pour terminer il a adressé ses chaleureuses félicitations à l’association paroles autour de la santé et son partenaire financier OSIWA pour avoir initié ce projet.
A.T.Dansoko