Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à Los Angeles

Une fusillade à l’aéroport international de Los Angeles a fait un mort et plusieurs blessés vendredi. Le tireur, un habitant de la ville âgé de 23 ans selon le FBI, a fait irruption dans le terminal 3 de l’aéroport, armé d’un fusil d’assaut. Il a tiré sur les passagers avant d’être arrêté, ont indiqué les autorités.

fusillade aéroport international los angeles mort

Le jeune homme a réussi à passer la zone de contrôle avant d’être pris en chasse par la police. Il a été arrêté après avoir été blessé dans un échange de tirs avec les officiers. On ignore la gravité de ses blessures.

Un agent de l’agence américaine de sécurité des transports (TSA) a succombé à ses blessures à l’hôpital, ont annoncé la TSA et l’institut médico-légal de Los Angeles. La victime est “un homme âgé d’une quarantaine d’années, blessé par balles”, a déclaré Craig Harvey, porte-parole de l’institut médico-légal de la ville.

“Plusieurs officiers de cette agence de sécurité ont été blessés, dont un mortellement”, a précisé la TSA.

Le chef des pompiers de Los Angeles, James Featherstone, avait indiqué plus tôt qu’au total sept personnes avaient été blessées dans cette fusillade, dont six ont été transportées à l’hôpital.

Le Ronald Reagan UCLA Medical Center a précisé avoir admis trois hommes blessés. L’un est dans un état critique et les deux autres sont dans un état stable.

Piste terroriste non écartée

“A l’heure actuelle, nous pensons qu’il s’agissait d’un tireur isolé” et “c’était la seule personne armée dans cet incident”, a déclaré le chef de la police de l’aéroport, Patrick Gannon lors d’une conférence de presse avec le maire de Los Angeles, Eric Garcetti.

L’agent du FBI David Bowdich a affirmé pour sa part qu’il n’y a “pas de menace supplémentaire” dans l’aéroport à l’heure actuelle. Dans un communiqué, le FBI a également indiqué qu’il était “prématuré pour l’instant de commenter les motivations (du tireur) et que les enquêteurs n’écartaient pas, ni ne retenaient, la piste terroriste”.

Selon le quotidien “Los Angeles Times”, le tireur serait lui-même un agent de la TSA, mais cette information n’a pas été confirmée par l’agence fédérale.

Obama informé

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré à Washington que le président Barack Obama avait été informé de cette fusillade et en suivait tous les développements.

Source: Romandie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance