Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

USA: La nouvelle menace de Donald Trump sur la fermeture des frontières

Le président américain Donald Trump vient de brandir une nouvelle menace indiquant une possible fermeture de la frontière américano-mexicaine pour lutter contre l’immigration clandestine.

 

Lorsqu’il était candidat du parti républicain, il avait promis de construire un mur pour fermer les frontières sud des Etats-Unis s’il était élu président. Mais depuis plus d’un an après son élection, Donald Trump reste toujours au niveau de la menace. Il a une nouvelle fois menacé de fermer la frontière si le Mexique n’arrête pas l’immigration clandestine aux États-Unis.

Dans une récente série de tweets, le président Trump a déclaré: « Les Démocrates nous ont fourni les lois sur l’immigration les plus faibles du monde. Le Mexique est le pays le plus fort, et ils gagnent plus de 100 milliards de dollars par an sur les États-Unis. Par conséquent, le congrès doit changer maintenant nos lois sur l’immigration, et le Mexique doit empêcher les illégaux d’entrer aux États-Unis…. ”

Il ajoute par la suite «… À travers leur pays et notre frontière méridionale. Depuis de nombreuses années, le Mexique a fait fortune sur les États-Unis, bien au-delà des coûts à la frontière. Si le Mexique n’arrête pas immédiatement toute l’immigration clandestine vers les États-Unis par notre frontière méridionale, je vais fermer… »

Pour le président Trump, fermer les postes frontières, principaux axes commerciaux avec un partenaire majeur, “serait une bonne chose!

«… Nous pourrons fermer la frontière ou de grandes sections de la frontière, la semaine prochaine. Ils prennent juste notre argent et «parlent ». En outre, nous perdons tellement d’argent avec eux, surtout lorsque vous ajoutez au trafic de drogue, etc.), La fermeture de la frontière serait une bonne chose. chose! ”

Pour l’heure, l’on ne sait pas comment Trump veut que le Mexique arrête le flux de migrants. Toutefois, il dit qu’il envisage de fermer certaines parties de la frontière la semaine prochaine.

Afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance