Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une voiture 4×4 Prado percute le secrétaire général du Syndicat de la police nationale : simple accident ou tentative de meurtre ?

faits divers incroyable vrais possible realite

Une voiture 4×4 de type Prado aux vitres teintées a percuté de dos le dimanche 13 juillet dernier dans l’après-midi, l’adjudant Youssouf Fofana, secrétaire général du Syndicat de la police nationale(SPN) sur sa moto Djakarta, entre l’usine Stone et le village de Tienfala, route de Koulikoro.

Tous venaient vers Bamako. Le conducteur du véhicule plutôt que de s’arrêter pour voler au secours de sa victime a préféré accélérer. Or, le syndicaliste a été littéralement percuté et grièvement blessé car, il saignait abondamment allongé au milieu du goudron. Il sera évacué par un autre automobiliste au centre de santé le plus proche où il a commencé à donner des signes de vie.

Les circonstances de l’accident ainsi que la personnalité de l’homme incitent à penser jusqu’à preuve du contraire à un acte délibéré. Et pour cause. Sur la bretelle reliant Tienfala  à l’usine Stone, il n y a pas de déviation. La route est certainement dégradée, ce qui oblige d’ailleurs à aller doucement et de loin on peut voir devant soi.

Par ailleurs au sein même de son corps, malijet a appris de bonne source qu’il a esté en justice contre la Direction générale de la police nationale au motif que son salaire est suspendu depuis pas moins de cinq mois suite à ses prises de position dans des luttes syndicales.

Des enquêtes sont en cours pour éclaircir les points d’ombre qui entourent cette affaire. Il faut se réjouir de ce qu’il est en vie et qu’il n’est pas mort comme le faisaient croire les premières informations qui avaient circulé après l’accident.

 

Source: Maliactu

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance