Une femme de 45 ans atteinte de schizophrénie, recherchée depuis samedi après l’agression au couteau de sa mère en Isère, a été retrouvée lundi dans le département de l’Ain, où elle est hospitalisée, a-t-on appris auprès des gendarmes.
« Elle aurait tenté de mettre fin à ses jours », ont-ils précisé, ajoutant que « son état psychologique pourrait faire entrave à la procédure judiciaire dans l’immédiat ».
C’est un retrait d’argent samedi à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, qui aurait mis les enquêteurs sur la piste de la quadragénaire.
Elle est soupçonnée d’avoir poignardé samedi, à plusieurs reprises, sa mère, une retraitée de 70 ans, pour des raisons encore inconnues. Très violente, l’agression a occasionné des blessures « au crâne, au dos, à la poitrine et aux mains », a précisé la gendarmerie, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide.
Sortie depuis deux semaines de l’hôpital psychiatrique où elle était prise en charge, elle aurait pris la fuite à l’arrivée de sa soeur. Cette dernière aurait escorté leur mère dans un commerce voisin pour s’y réfugier et donner l’alerte.
Grièvement blessée, la victime, dont la vie n’est plus en danger, avait été transportée à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.
« Sa mère n’arrive pas à expliquer les raisons de ce geste. Elle a été très surprise par la violence de l’agression. Elle est toujours abasourdie », ont souligné les gendarmes.
© 2014 AFP