Le véhicule abandonné par les ravisseurs des deux journalistes de RFI, exécutés le 2 novembre à quelques kilomètres de Kidal, dans le nord du Mali, aurait été retrouvé en panne, selon une information révélée mardi 5 novembre par Libération.
Selon le quotidien, cette information “apparaît comme une pièce essentielle du puzzle en cours d’élaboration”, à savoir une réponse à cette question : “Pourquoi […] avoir enlevé [les deux confrères de RFI] en plein Kidal pour les exécuterfroidement à une dizaine de kilomètres seulement du lieu du rapt ?”
Interrogé par Libération, un responsable au sein du gouvernement français se veut prudent et assure qu’“on ne sait pas encore quel lien cela a avec les faits”.
Selon des éléments obtenus par Le Monde et publiés mardi, trois des quatre personnes ayant participé à la prise d’otages ont été identifiées. Elles ne figurent pas parmi celles arrêtées depuis dimanche. Il est vite apparu que ces trois personnes étaient connues des services de renseignement français en opération au nord du Mali.
Source: Le Monde.fr