Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une mission humanitaire au Mali présentée à Plougonvelin

Samedi 11 juin 2022, à la maison paroissiale de Plougonvelin, Marie-Hélène et André Kérouanton, habitants du Conquet, ont présenté à une vingtaine de personnes un exposé de leur participation à une mission humanitaire au Mali. Tous deux font partie d’une association suisse dénommée « Ensemble pour eux ». Marie-Hélène, infirmière, a assuré des soins pré et post opératoires. André, de son côté, s’est occupé de l’animation autour des enfants et des adultes qui les accompagnent.

Métamorphoses

Marie-Hélène et André Kérouanton ont présenté un reportage photographique très parlant des conditions de vie de ces enfants au MaliLa mission, qui s’est déroulée, en mars, à Bamako, durant dix-sept jours, consistait à la prise en charge d’interventions chirurgicales sur des enfants atteints de fente labio-palatine ou « bec-de-lièvre ». Cette malformation, qui touche un enfant sur sept cent au Mali, entraîne de nombreuses difficultés pour l’alimentation, mais aussi des infections ORL et autres problèmes orthodontiques, sans compter le rejet de la société.

À la vue des images, les participants étaient surpris de voir la métamorphose de ces enfants et le sourire retrouvé seulement quelques jours après l’intervention.

Source: letelegramme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct