Mariam Dabo, Miss Mali-France, en a vu de toutes les couleurs lors de son accueil et son hébergement à Bamako. Le comité d’organisation de Miss ORTM n’est pas du tout à la hauteur.
C’est l’avis d’un frère de la Miss. Mariam Dabo est arrivée le mercredi, mais aucun membre de l’organisation n’est allé à sa rencontre à l’aéroport. Elle a failli passer la nuit dans le salon d’honneur de l’aéroport.
C’est grâce à ses frères qu’elle a pu trouver l’hôtel Tritoon 2, sis à Faladié. Même à l’hôtel, personne n’était là pour l’accueillir et c’est la réception qui a été obligée d’aller réveiller les autres Miss.
Quand tu vois tout ce boucan à la télé, tu penserais qu’ils sont sérieux. Non, ils ne cherchent que des sous. Même l’hôtel qu’ils ont choisi sert de chambre de passe.
Le hic dans tout cela, c’est que la personne chargée d’accueillir la Miss n’était même pas au courant de son arrivée, et le numéro donné à la Miss, en cas de pétrin, n’a jamais fonctionné.
Beijing+ 20 en questions
Une délégation du ministère de la Promotion de la femme, conduite par le ministre Sangaré Oumou Bah, avec certains de ses collaborateurs dont son conseiller technique Moussa Guindo. Ont pris part aux travaux de la neuvième conférence régionale africaine sur les femmes Beijing+20.
Dans la capitale éthiopienne. Les travaux se sont achevés le 19 novembre 2014. Avant la fin des travaux, il y a eu l’adoption d’une déclaration dite déclaration d’Addis pour l’accélération de la mise en œuvre du programme d’action de Beijing.
Dans ce document longuement travaillé par les experts, amendé et adopté par les ministres (33), il y a eu un bureau qui a été mis sur place dont le Mali occupe le poste de vice-président, la présidence revient à la Malawi.
Sangaré Oumou Bah et sa délégation sont revenus au Mali le vendredi dernier. La ministre s’engage à faire la restitution des travaux aux femmes du Mali.
Source: Le Reporter