La Garde Nationale du Mali a vibré, le vendredi 24 janvier 2025, sous les retrouvailles des anciens gardes et goums au Camp des Gardes de N’Tominkorobougou.
C’était à la faveur de la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment flambant neuf pour l’Association des Gardes Retraités du Mali. Il est composé d’un bloc de trois bureaux dont celui du président, d’une salle de conférence dénommé « Sergent-Chef Mamadi KEÏTA », d’un bloc de toilettes et d’une cour aménagée dans laquelle sera construit dans les jours à venir deux logements pour les anciens de passage à Bamako.
La cérémonie a été présidée par le Chef d’Etat-major Adjoint de la Garde Nationale, le Colonel Mory SANOGO, en présence de plusieurs autorités militaires et des anciens gardes. Elle a aussi enregistré la présence du plus ancien des Gardes à savoir le Lieutenant à la retraite Siriki SACKO ainsi que le vice-président de l’Association des Retraités, Anciens Combattants, Veuves des militaires et Victimes de guerre du Mali, le Lieutenant-Colonel à la Retraite Kamadou KONTE.