Inquiets par le regain de tensions au Nord et au Centre, la plateforme ‘’débout sur les remparts’’ organisera une grande mobilisation le samedi prochain sur l’esplanade de la Bourse du travail en faveur de l’armée malienne. L’annonce a été faite par les initiateurs de la plateforme hier mercredi à la Maison de la presse au cours d’un point de presse.
Indignés par le nombre de pertes en vies humaines depuis, la plateforme ‘’débout sur les remparts’’ estime que cette vaillante armée, aujourd’hui plus que jamais, a besoin du soutien de tous les Maliens de toutes obédiences.
« Les forces armées du Mali traversent l’un des moments les plus sombres de leur existence. Elles sont la cible récurrente des ennemis de la paix, et pourtant, elles incarnent le Mali, son indépendance et sa souveraineté. Ces hommes et femmes que sont nos forces de défenses et de sécurités qui risquent leurs vies au service du Mali doivent être adulés », a déclaré Ibrahima Kébé, porte-parole de la plateforme.
Pour les responsables de la plateforme ‘’débout sur les remparts – Wuli ka jo tuma sera’’, leur soutien à l’armée se matérialisera dans les prochains jours à bannir le dénigrement des forces armées du Mali sur toutes ses formes afin que cesse la remise en cause de la combativité des militaires maliens. Pour la plateforme, ces initiatives vont compléter toutes les activités prévues dans la Loi d’orientation et de programmation militaire, à savoir soutien divers, renforcement de la formation et acquisition de matériels.
Rappelons que les objectifs, au-delà de toute idée partisane de la plateforme ‘’débout sur les remparts’’, est de réaffirmer leur soutien total et sans réserve, aux forces armées et de sécurité, qui déploient des efforts titanesques pour la défense de la souveraineté du Mali.
A.T. Dansoko
La rédaction