Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une dizaine de responsables du Collectif Mali Té Tila toujours en garde à vue au commissariat du 1er Arrondissement

Les responsables du Collectif Mali Té Tila avait déposé à la mairie de la Commune III du district de Bamako, une lettre d’information pour la tenue d’un sit-in hier vendredi 27 février 2015 dans l’après-midi contre le préaccord d’Alger.

association société civile marche protestation manifestation foule Mali tetila Malika welekan Sabati Biprem Fasoko

N’ayant reçu aucune réponse défavorable ni de la mairie ni du commissariat, les jeunes se sont rendus à la place de l’Indépendance à 15h pour ledit sit-in. Sur place, la police du 1er Arrondissement sort une lettre de la mairie qui interdisait ladite manifestation.

Les esprits s’échauffent et la police embarque une dizaine de responsables que sont : Ibrahima Kébé alias africain, Yamadou Kéita dit Yam’s, Lacine Diawara, Cheick O. Diawara, Mantala Camara, Bakary Diabaté, Oumar Touré, Abdoulaye Mahamane et Moussa Mallé Sissoko.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, ces responsables étaient toujours en garde à vue au 1er Arrondissement. Ils ne sont toujours pas libérés malgré les démarches de leur camarade Etienne Fakaba Sissoko. Selon ce dernier que nous avons contacté, « la mairie a demandé leur libération mais la police est catégorique. Elle ne veut pas ».

A. Diakité

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance