Un communiqué publié par la Direction de la communication, du marketing et des Relations publiques de la société Prime Potomac à Yaoundé, au Cameroun, a annoncé, ce dimanche 28 octobre 2018 que la ville de Garoua a été secouée par un vent violent, le même jour, d’une vitesse d’à peu près 220 kilomètre-heure, causant de nombreux dégâts matériels dans la ville en plus de ceux enregistrés aux chantiers des stades de Coton sport et de Reyre qu’elle a la charge de construire.
Mais selon le communiqué, les stades de Cenajes et de Poumpoumre n’ont pas été affectés. La société Prime dira que ce sont les toitures en construction de ces stades qui étaient les plus touchées par ce vent fort, soit une dizaine de tôles sur les cent trente (130) au stade de Reyre et huit (8) sur la centaine au stade de Coton Sport.
À en croire les responsables de cette société, ces dégâts sont dus au fait que toutes les toitures en construction n’ont été encore ni contreventées ni bardées. Par conséquent, la société Prime Potomac rassure que les travaux finiront bien à temps, comme prévu et que ce drame n’affectera pas la qualité attendue des travaux, d’où la mobilisation de toutes ses équipes pour accélérer la mise en place des contrevents et des bardages pour sécuriser lesdites clôtures.
ISSA DJIGUIBA
Source: Le pays