L’actuel ministre tunisien des Affaires étrangères, Mongi Hamdi a été nommé vendredi « Représentant spécial du secrétaire général de l’Onu et chef de la Mission (onusienne) au Mali » selon un communiqué des Nations Unis transmis à ALERTE INFO.
« Le secrétaire général des Nations Unies a annoncé aujourd’hui (vendredi) la nomination du Tunisien Mongi Hamdi comme son Représentant spécial et chef de la Mission multidimensionnelle pour la Stabilisation au Mali (Minusma) », annonce la note de l’Organisation des Nation Unies.
M. Hamdi, 65 ans, succède à l’Hollandais Albert Koenders qui a occupé ces fonctions depuis l’établissement et le déploiement de la Mission le 1er juillet 2013 au Mali.
Ce ministre tunisien, membre du système des Nations Unies depuis 25 ans, a déjà occupé au sien de l’Organisation, des responsabilités liées au secteur du développement économique et social.
Mongi Hamdi, marié et père de trois enfants, est doctorant de l’Université d’Harvard et titulaire d’un certificat en Management et Science économique de l’Université de Californie au Etats-Unis.
HZO
Par Hassimi ZOURE
Source: connectionivoirienne.ne