Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un soldat français tué par un engin explosif au Mali

Un soldat français est mort ce samedi 2 novembre au Mali, tué après le passage de son véhicule blindé sur un engin explosif, annonce l’Élysée.

 

Le brigadier Ronan Pointeau, du 1er régiment de spahis de Valence, est décédé en opération au Mali, indique ce samedi 2 novembre l’Élysée, dans un communiqué. Le soldat français est mort après le passage de son véhicule blindé sur un engin explosif.

Le Président de la République « salue le sacrifice de ce militaire français tué dans l’accomplissement de sa mission ».

Emmanuel Macron adresse ses « condoléances attristées à sa famille et à ses proches, et les assure de la pleine solidarité de la Nation en ces douloureuses circonstances. Ses pensées vont également vers ses camarades engagés dans les opérations au Sahel, à qui il exprime son soutien et son entière confiance, ainsi que vers leurs frères d’armes des armées sahéliennes, qui paient un lourd tribut dans la lutte contre le terrorisme », ajoute le communiqué.

Le chef d’état-major de l’armée de Terre a adressé pour sa part ses « pensées émues à sa famille et ses proches, ainsi qu’à ses camarades du 1erRS ».

L’@armeedeterre déplore le décès en opération du brigadier Ronan Pointeau du @1erSpahis, engagé au Mali dans l’opération #Barkhane. Il a succombé à ses blessures après l’explosion d’un engin explosif improvisé.#RIP https://t.co/oJEWfHNQE8

— Armée de Terre (@armeedeterre) November 2, 2019

Ouest-France

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance