Le jeune Baptiste Truffaux, un soldat français âgé de 23 ans est décédé jeudi 24 août au Mali suite à un «tir accidentel» tiré par un autre soldat français dans l’enceinte du camp de la force Barkhane, à Gao. L’information a été donnée par l’armée de terre.
Un soldat français âgé de 23 ans, célibataire, est décédé jeudi dernier au Mali suite à un «tir accidentel» tiré par un autre soldat français dans l’enceinte du camp de la force Barkhane, à Gao.
«Après avoir reçu les premiers soins sur le lieu de l’accident», le marsouin de 1e classe Baptiste Truffaux a été transporté vers une unité chirurgicale où il est décédé, précise l’armée dans un communiqué. Le jeune homme était rattaché au 21e RIMA basé à Fréjus dans le Var.
D’après le site de l’armée de Terre, la victime était native d’Angers (Maine et Loire). Cela faisait plus de deux ans qu’il servait son pays, puisqu’il était volontairement engagé depuis le 4 juin 2013. Son contrat était de 5 ans.
«Au sein de la 2e section de la 3e compagnie, il avait suivi «la formation initiale des jeunes marsouins», où il s’était illustré «par son engagement personnel, sa rigueur et son enthousiasme», souligne le communiqué de l’armée. Il avait rejoint les «Panthères» de la 3e compagnie de combat le 1er décembre 2013.
Source: france3-regions