Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un «sociologue» Qatari explique comment «battre sa femme» en islam (vidéo)

Dans une vidéo controversée publiée sur YouTube, un Qatari montre, en prenant un garçon comme exemple, comment il faudrait «discipliner» sa femme par la force «selon les règles de l’islam».

Le «sociologue» qatari Abd Al-Aziz Al-Khazraj Al-Ansari a posté sur YouTube une vidéo controversée dans laquelle il explique comment un musulman «devrait battre sa femme» selon les règles de l’islam.

La séquence d’à peu près trois minutes montre l’homme accompagné d’un adolescent l’aidant pour sa démonstration jusqu’à ce que le sociologue passe de la théorie à la pratique.

«Tout d’abord, nous devons comprendre que l’homme est le chef de famille. Un chef a de l’autorité, à l’instar d’un chef d’entreprise. […] Le chef de famille peut décider de discipliner sa femme pour que la vie continue», explique Al-Ansari, cité par MemriFR.

Le Qatari précise que battre sa femme n’est pas toujours «nécessaire», mais qu’un homme devrait «faire à sa femme sentir sa force». Selon lui, il est important que les coups soient légers, indolores et ne laissent pas de marques.

Pour appuyer ses propos, le sociologue passe à la démonstration. Il donne une tape à l’épaule du garçon avant de le secouer d’abord légèrement, puis plus intensivement.

«Pourquoi les maris battent-ils leurs femmes?», s’interroge l’homme vers la fin de la séquence, avant d’avancer sa version: «Parce que certaines femmes aiment les maris dominants et autoritaires. Par nature, elles aiment les maris violents et puissants».

Source: sputniknews.com – 17.04.2019

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct