La lutte contre l’infiltration des jihadistes est sur le point de créer l’insécurité dans les localités de Nara, à cause de l’inadvertance de certains agents de sécurité qui prennent même des civils pour des suspects.
Hier dimanche, aux environs de 21 heures, un policier se nommant Maiga a tiré sur un motocycliste du nom de Doucouré, au niveau du poste de sortie vers Bamako. Selon des sources locales, le motocycliste venait d’un enterrement dans un village voisin. Gravement blessé, il a été immédiatement évacué au CSREF de Nara.
Ce matin, les jeunes de la ville en colère, se sont mobilisés pour demander justice, car selon eux, il pourrait s’agir d’un règlement de compte. La situation semble être très tendue, certains habitants craignent que les djihadistes qui ont échoués de Nara ne profitent du cafouillage pour faire leur revanche qu’ils avaient promise douloureuse.
La version qui serait donnée par le commissariat, est le tir accidentel puisque le monsieur sur la moto, semblerait être un suspect. Néanmoins, l’auteur de tir a été mis à la disposition du commissariat de police de la ville Koulikoro, par le commissaire de Nara, Capitaine Mohamed Keita.
La rédaction