Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un officiel angolais indexe le manque de ressources financières comme obstacle à la lutte contre Ebola

Le manque de fonds entrave la lutte contre de l’épidémie de la fièvre Ebola qui sévit dans certains pays d’Afrique d l’Ouest (Guinée Conakry, Liberia et Sierra Leone) a déclaré le ministre angolais de la santé, José Van-dunem.

 

malade ebola virus

 

Cité par l’agence de presse angolaise(Angop), M. Van-dunem a déclaré que la lutte contre l’épidémie de la fièvre Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone est paralysée par un manque criard de ressources financières.

S’exprimant à l’occasion de la rencontre des ministres Africains de la santé qui a débuté lundi à Luanda et qui se poursuit jusqu’au jeudi, Van-Dunem a confié que l’Afrique avait besoin de trouver des solutions pour contenir cette épidémie.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à ce jour, un total de 200 cas suspects ou confirmés de la fièvre Ebola, ont été enregistrés en Guinée, au Libéria et au Mali.

 

Apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct