Lourde sanction pour Atef Abu Bilal, joueur du petit club israélien de cinquième division Segev Shalom. Il ne pourra plus fouler les pelouses israéliennes pendant 99 ans ! Pourquoi ? On vous dit tout.
Le joueur palestinien Atef Abu Bilal s’est fait suspendre 99 ans par la fédération israélienne de football (IFA) quelques jours avant Noël (sympa le cadeau) pour « avoir évolué parallèlement avec le club de Shabab al-Khaleel, engagé dans le championnat palestinien », comme l’explique France 24.
La fédération a voulu faire « un exemple »
C’est la sanction la plus lourde qui existe, et encore, c’est parce qu’elle est plafonnée informatiquement. Et pour couronner le tout, Atef Abu Bilal s’est pris en amende de 200 euros. Selon les calculs de France 24, quand il pourra de nouveau jouer en Israël, il sera alors âgé de 129 ans.