Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un hôtel attaqué par des kamikazes dans le nord du Sinaï

Des activistes islamistes ont tué quatre personnes mardi en Egypte en attaquant un hôtel à El Arich dans le nord du Sinaï où se trouvaient des responsables électoraux, rapportent l’armée et le ministère de l’Intérieur.

attentat  explosion voiture agent securite police egypte

Un kamikaze a tenté de précipiter sa voiture piégée contre l’établissement mais les forces de sécurité l’ont stoppé en ouvrant le feu, provoquant l’explosion du véhicule.

Un deuxième kamikaze s’est fait exploser dans la cuisine de l’hôtel tandis qu’un autre assaillant a ouvert le feu dans une pièce, tuant un juge électoral, rapporte l’armée.

Selon les militaires, trois assaillants ont été tués. L’attaque a coûté la vie à deux policiers et un civil, ajoutent-ils.

Douze personnes ont également été blessées.

Les habitants d’El Arich, comme ceux du Caire et d’une douzaine de provinces à travers le pays, étaient appelés à voter dimanche et lundi pour des élections législatives.

L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat.

Le groupe Province du Sinaï, branche égyptienne de l’organisation Etat islamique, est actif dans la région.

(Youssry Ahmad à Ismailia, Ali Abdelaty au Caire, avec Ahmed Aboulenein; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct