Le réveil a été brutal ce lundi chez les commerçants du grand marché de Bamako précisément ceux du marché rose. Un gigantesque incendie a ravagé le grand marché de Bamako, la capitale malienne dans la nuit du dimanche au lundi 11 décembre 2017 . Le feu n’est pas encore maitrisé au moment nous mettons cet article en ligne.
Aux environs de 4h 30 minutes un commerçant alerte rédaction de Mali24 pour un incendie du grand marché. « Nous sommes une fois de plus victimes d’un incendie encore au marché » témoigne un jeune commerçant.
Apres avoir vérifié l’information auprès des sources sécuritaires, les éléments sur place affirment que l’incendie provient une fois de plus du marché Rose vers le tribunal de la commune III du district de Bamako. Une partie qui est située au cœur du grand marché de Bamako. Le marché rose abrite des milliers de commerçants qui vendent tous genres de produits allant des cosmétiques aux accessoires féminins en passant par des objets artisanaux. Pour l’instant, les causes de cet incendie sont inconnues.
Les dégâts sont énormes, mais aucune perte en vie humaine n’est déplorée selon des sources sécuritaires. Rappelons qu’en 2014, cette même partie du grand marché est parti en fumée. Les autorités doivent prendre des dispositions pour préserver les biens des commerçants.
B Camara
Mali24