Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un « enfant sorcier » sauvé de justesse par une femme

Au Nigéria un fait des plus insolites s’est produit dans une ville. Un petit garçon de 2 ans taxé de sorciers a été abandonné dans la rue par les siens. Depuis près de huit mois qu’il erre dans les rues , il a été aperçu par Anja Ringgren Loven, une humanitaire, qui a donné une autre vie au garçonnet.

faits divers incroyale kabako realite

Huit mois qu’il errait dans la nature, le petit garçon se nourissait de déchets. Il avait été rejeté par les siens qui le traitaient de sorcier. Sauvé in extremis par Anja Loven, qui a créé il y a trois ans une association venant en aide aux enfants étiquetés comme sorciers, le petit garçon a pu être hydraté et conduit à l’hôpital le

plus proche. Celui que l’on surnomme aujourd’hui Hope (espoir), a dû subir plusieurs transfusions de sang pour reconstituer ses globules rouges, mais il est aujourd’hui dans un état stable.Il faut savoir qu’au Nigéria, des milliers d’enfants sont accusés de sorcellerie, et beaucoup d’entre eux sont torturés. Le plus inquiétant, c’est que les cas d’enfants accusés « de sorcellerie » a pris de l’ampleur dans certaines parties de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Selon un rapport de l’UNICEF, ces accusations semblent découler de situations de crises multiples et touche plus particulièrement les enfants comptant parmi les plus vulnérables.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance