Samedi 2 septembre, des parents résidant à Vilvorde, en Belgique, ont confié la garde de leurs trois enfants à un baby-sitter du quartier.
Dans la soirée, ce dernier a donné à manger aux bambins du babybel.
Mais l’enfant, âgé de deux ans, a avalé de travers. Le morceau de fromage s’est retrouvé coincé dans sa trachée, l’empêchant de respirer.
“Le baby-sitter, qui avait suivi une formation aux premiers secours, a fait ce qu’il a pu. En appelant le SMUR, il est parvenu à réanimer notre fils. Son cœur s’est remis à battre lors du transport vers l’hôpital”, ont raconté les parents.
Malgré l’intervention rapide des secours, il n’y avait malheureusement plus rien à faire, l’enfant était en état de mort cérébrale.
« Il ne réagissait plus à rien. Les dégâts occasionnés au cerveau étaient trop importants. La semaine dernière, nous avons pris la décision de débrancher l’appareil respiratoire (…). Mon fils est mort dans mes bras. » explique son papa.
Les parents ont décidé de médiatiser l’affaire pour alerter d’autres familles. Il s’agit du troisième drame de ce genre en Belgique, après des cas similaires en 2015 et en 2016.
Source: faitsdivers