Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un chef neutralisé

127 morts côté Etat islamique, 69 morts CSP; 68 morts Jnim, 03 morts côté FAMa: la bataille a pris fin; le camp est sous le contrôle des FAMa.

C’est le bilan de l’attaque contre la ville de Ménaka la semaine dernière. « À la suite de la bataille d’hier, nous avons découvert parmi les corps abandonnés par les terroristes de Daesh dans sa débandade celui de son Émir militaire (chef d’état-major), le tristement célèbre Adamou Dallo alias Oussama Dallo alias Modalo alias Ekawel.

Ce haut responsable de Daesh est originaire de Tirzawan-Mangeyze au Niger. Il a mené des opérations meurtrières notamment contre les localités d’Inatès et Tchinagodra au Niger, ainsi que l’attaque meurtrière contre les FAMa à Indelimane dans la région de Gao et Assaylal à Ménaka; l’embuscade contre le MSA et le Gatia à Aderanboukane, mais également, l’attaque contre les forces spéciales américaines à Tango-tango ainsi que les massacres de populations civiles à Tamalate, Talataye etc. La bataille de Ménaka, menée par les forces de défense et de sécurité et les mouvements de la région, restera dans l’histoire de la lutte contre cet hydre >> nous confie Moussa Ag Acharatoumane du MSA.

Source :Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct